Slider

Isolation des combles d’une maison phénix à Saulce-sur-Rhône

BFC habitat est intervenu sur la commune de Saulce-sur-Rhône, pour ré-isoler les combles perdus d’une maison phénix des années 1980.

Nos clients souhaitaient avoir d’un confort thermique aussi bien l’hiver que l’été. Nous leur avons donc conseillé de la ouate de cellulose pour son fort déphasage.

En plus des économies de chauffage réalisées, la prime CEE et le crédit d’impôt de 30% dont ils allaient bénéficier, les ont incités à réaliser ses travaux d’isolation.

Le premier jour d’intervention, nous avons évacués l’ancien isolant puis traiter les bas de pentes en mettant en place des déflecteurs pour eviter que le vent déplace l’isolant dans le temps.

Au deuxième jour, nous avons installé un chemin d’accès dans les combles ainsi qu’une réhausse de trappe que nous avons isolés pour eviter un pont thermique et nous avons protégé le conduit de cheminée avec un caisson de protection.

Une fois toutes ses étapes réalisés, nous avons aspiré les derniers résidus présent dans les combles avant de souffler les 35 cm de ouate de cellulose.

Nos clients étaient ravis de nous avoir accordés leurs confiance et nous remercié pour la qualité et la propreté du chantier à notre départ