Slider

Pourquoi une VMC double flux?

La ventilation double flux, comme la ventilation simple flux, assure le renouvellement d’air dans votre logement par l’insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (chambres, salon…) et par l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (sanitaires, cuisine…).

Elle maintient ainsi un air sain à l’intérieur de votre habitat en aspirant et rejetant les polluants à l’extérieur (acariens, pollens, cendres de tabac, bactéries…).  Elle permet également de récupérer la chaleur de l’air extrait !

La présence d’un échangeur dans le système de ventilation permet de récupérer les calories de l’air extrait et de les utiliser pour « chauffer » l’air entrant avant qu’il n’arrive dans votre logement.  Certains modèles sont également équipés d’un by-pass , qui permet de rafraîchir l’air gratuitetment dans votre logement l’été en insufflant l’air frais nocturne.

La VMC double-flux peut-être :

  • Autoréglable : assure un débit d’air constant et adapté à la taille de votre logement.
  • Hygroréglable : système intelligent qui augmente ou réduit la ventilation dans votre logement en fonction de votre présence et de votre activité (cuisine, salle de bain, présence WC).