Slider

Traitement de charpente d’une maison des années 1920 à Livron

En achetant sa nouvelle demeure, notre client à fait diagnostiquer sa couverture et sa charpente.

Le résultat était que certains de ses bois étaient attaqués par des capricornes des bois.

Il a donc fait appel à une entreprise local, réputées pour son sérieux et la qualité de ses prestations, BFC Habitat pour réaliser ses travaux de traitements de sa charpente.

Nous avons d’en un premier temps sondés les poutres et reperés celles qui était fragilisés pour qu’il les fasses consolider par un charpentier.

Dans un second temps, nous avons effectué un traitement curatif sur l’ensemble de sa charpente avant l’intervention de renforcement de celle-ci.

Nos techniciens ont percés toutes les pannes superieures à 20*10 en quinconce sur chaque faces tous les 30 cm puis ils y ont mis en place des injecteurs.

Une fois cette étape terminée, nous avons injecté un produit de traitement dans les poutres par le biais de ces injecteurs, puis nous avons pulverisé l’ensemble de la charpente en 2 passes après avoir respecté un temps de séchage entre les 2.

Notre client était ravis, car les travaux de consolidation aller pouvoir démarrer et par la même occasion sont toit aller le proteger encore de nombreuses années.