Slider

Traitement des charpentes bois contres les insectes xylophages dans la Drôme

  • En préventif (bois non infectés) ou en curatif (bois infectés), il est important de traiter ses bois de charpente. Au fil du temps le bois peut se dégrader en présence de plusieurs insectes xylophages (qui se nourrissent du bois). De ce fait, agir contre ces insectes est important pour conserver une maison saine.
  • Un des premiers signes d’une charpente infectée se traduit par l’apparition de trous plus ou moins gros en fonction de l’insecte, et par l’apparition au sol de vermoulure.
  • En fonction de la section des bois, une pulvérisation ou badigeonnage (bois ? à une section de 5×10) est suffisant, sinon, procéder à une injection (bois ? à une section de 5×10), puis à une pulvérisation ou badigeonnage de la surface extérieure des bois.

Les etapes :

  • Le sondage des pièces de bois à l’aide d’un maillet
  • Le buchage des parties dégradées (élimination du bois)
  • Le brossage puis dépoussiérage des bois pour améliorer la pénétration du produit de traitement
  • Pulvérisation et/ou injection des pièces de bois
  • Nettoyage du chantier
Le bois est un matériau vivant, il est soumis à des altérations biologiques type insectes et champignons. Cliquez sur le nom d’un predateur du bois pour voir sa fiche. Le capricorne des maisons La grosse vrillette Le lyctus Le termite La mérule   BFC habitat vous propose son expertise conseil pour adapter le traitement de vos charpentes.
BFC Habitat est intervenu sur la commune de Grâne pour traiter la charpente d’une maison de village.
Une maison des années 1920, une charpente qui à resister aux effets du temps, un nouveau propriétaire qui souhaite la réhabiliter en vue d’y résider avec sa famille. Celui-ci a fait appel à BFC Habitat, pour traiter ses bois contre les xylophages.
Notre client qui à acheté une maison à rénover dans la campagne Crestoise souhaiter faire traiter l’ancien plancher existant et les solives avant de commencer les différents travaux de rénovations. Notre solution était de d’identifier les bois sous le plancher à chaque extrimité des pièces puis de les repérer […]
Notre client avait une poutre en terrasse exposé aux intempéries et qui s’était dégradée avec le temps. Ce dernier a fait appel BFC Habitat pour faire traiter son bois et trouver une solution pour le protéger à l’avenir.
Notre client de Saulce, entre Valence et Montélimar, a eu une surprise en montant dans ses combles. Au fil du temps, la charpente bois s’est dégradé à cause de la présence de plusieurs insectes xylophages (qui se nourrissent du bois). Dans ce cas, agir contre les insectes, devient indispensable pour garder une maison saine.
La société BFC Habitat est située à Loriol et se spécialise dans le traitement des charpentes bois. Vous résidez à Aubenas dans l’Ardèche ou dans le secteur du 07, nous pouvons intervenir rapidement chez vous. Si vous désirez connaitre le tarif pour cette intervention, contactez-nous pour un devis personnalisé […]