In: isolation des combles

Isolation des combles perdus suite à des dégats des eaux

Suite à des dégats des eaux survenu durant l’automne et l’intervention d’un spécialiste de la couverture chez notre client, celui-ci à pris la décision de refaire l‘isolation des combles pour éviter les deperditions thermique et avoir un confort de vie l’été.

Lors de l’étude de son projet, nous nous sommes aperçu que l’isolant en place, de la laine de verre soufflée, n’était pas disposé uniformement dans les combles car le vent l’avait déplacé.

Notre interventions sur Grâne à durée 2 jours.

Pour commencer, nous avons détuilé les bas de pentes pour aspirer le reste d’isolant en place et faire les caissons de protection contre le vent pour le futur isolant.

Puis nous avons continué à aspirer l’ensemble de l’ancienne laine de verre présente sur le sol des plafonds.

Une fois cette étape terminée, nous avons fait un palier à l’entrée des combles, suivi d’un chemin d’accès le long du faitage.

Nous avons en même temps prévu le traitement des points singulier, en mettant en place un caisson de protection contre les feux autour du conduit de cheminée et proteger les spots aux plafonds.

Pour répondre aux souhaits du propriétaire sur un confort de vie l’été, nous avons soufflé de la ouate de cellulose sur 35 cm de haut.