In: isolation des combles

Isolation des rampants d’un garage à Mirabel-lès-Blacons

Au sein d’un lotissement construit dans les années 2000, les maisons sont mitoyennes. Si les habitants n’étaient pas mécontent de l’isolation de leurs habitations, le fait que leurs garages soit attenant et non isolés faisaient rentrés le froid dans la partie habitable.

Les propriétaires des lieux, à la recherche d’une solution efficace, ont fait appel à notre société sur les recommandations d’un de leurs amis qui avait été isolé par BFC habitat.

Nous avons dans un premier temps, construit une ossature bois et ferraille pour supporter l’isolant en panneaux et l’habillage en panneaux OSB.

Nous avons ensuite isolés les rampants aves des panneaux de laine de bois, puis nous avons habillés le tout avec des panneaux OSB rainuré-bouveté pour eviter que des résidus tombent sur les affaires entreposés dans le garage et/ou sur les eventuelles occupants occasionnelles.

Nous avons fait un joint silicone à la jonction entre les plaques et la maçonnerie pour une finition parfaite.

Nos clients étaient ravis de la qualité et la propreté du chantier et en plus de retrouvés un confort de vie dans leurs habitations, ils ont gagnés une pièce à vivre supplémentaire.