Slider

Spécialiste de la VMC dans la Drôme Ardèche

  • Les signes d’une mauvaise ventilation dans un logement se traduisent par des apparitions de moisissures, par des pièces humides, par de la condensation sur les vitres ou miroirs.
  • Contrairement aux idées reçues, une maison ventilée n’augmente pas votre facture de chauffage. En effet, une maison mal ventilée et humide demande à être surchauffée pour avoir une sensation de chaleur, alors qu’une maison saine demande moins de chauffage pour avoir la même sensation.
  • Les avantages d’un système hygroréglable :
  • Les débits sont régulés automatiquement selon l’hygrométrie et (ou) la présence dans le logement, pour une ventilation au plus prés du besoin des occupants.
  • Les débits aux bouches sont réduits au minimum en période d’absence, pour limiter les déperditions de chaleur inutile.
  • L’augmentation du débit s’effectue lorsque le taux d’humidité s’élève dans le logement (cuisine, bain, douche, …).
  • Selon votre type de logement un système simple flux peut suffire. Vous pouvez cependant opter pour un système double flux, qui permettra une récupération des calories, et ainsi réchauffer l’air neuf insufflé dans votre habitation.
Le système de ventilation simple flux assure le renouvellement de l’air au sein du logement. Il évacue efficacement les polluants et l’humidité et assure également un appoint d’air neuf permanent.  L’air neuf pénètre dans les pièces de vie (chambres, salon, séjour) grâce à des […]
La ventilation double flux, comme la ventilation simple flux, assure le renouvellement d’air dans votre logement par l’insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (chambres, salon…) et par l’extraction de l’air vicié dans les pièces humides (sanitaires, cuisine…). Elle maintient ainsi un air sain à […]
BFC Habitat est intervenu sur la commune de Le Pouzin pour rénové l’isolation des combles d’une maison des années 1980 et par la même occasion procédé au changement de la V.M.C Simple Flux existante par une V.M.C de chez Aldès.
Notre cliente résidant à Etoile-sur-Rhône nous a contacter après avoir visité notre site internet pour l’entretien de ses gaines de V.M.C. dans lesquels de la condensation se crée et par conséquences de l’eau coulé par les bouches d’aération. Lors du rendez-vous, nous avons convenu le remplacement des gaines