In: isolation des combles

Isolation des combles à Roynac à côté de Marsanne

Notre client, habitant à Roynac, souhaitais retrouver un confort de vie été comme hiver dans sa maison datant des années 2000.

Après avoir fait étéudié sa maison par un organisme public spécialisé dans les économies d’énergie. La rénovation de son isolation des combles est apparu comme la priorité.

Suite à l’étude du projet que l’on n’avait fait en collaboration avec la propiétaire, il fût décidé d’enlever les 20cm d’ancien isolant en laine de verre et de le remplacer par 35cm de ouate de cellulose.

Jonathan et Mickael sont donc intervenu sur 2 jours pour réaliser le chantier.

Nous avons commencer par evacuer l’ancien isolant en mettant en rouleaux et le ficelant. Puis nous l’avons sorti par la toiture pour eviter de salir l’habitation.

Nous avons ensuite préparé les combles en réhausant et isolant la trappe de visite, nous avons crée un caisson de protection du conduit de cheminée et protégé les bas de pentes du passage du vent qui pourrait déplacer le nouvel isolant si nous avions pas mis en place les déflecteurs.

Avant de souffler la ouate de cellulose, nous avons protégé les spots existant avec des Protect’Spots.

Maitre d’ouvrage était très content de notre prestations, en plus d’améliorer son confort de vie été comme hiver et réduire significativement ses factures de chauffage, il à béneficier de l’éco-prime et d’un crédit d’impôt de 30%