In: isolation des combles

Isolation des combles en ouate de cellulose à Die

Nos client, qui habitent une maison des année 2000 à Die, souhaitaient améliorer leur isolation contre le froid mais également contre la chaleur de l’été.

Après une étude de leur habitation, BFC Habitat leur a conseillé d’enlever l’ancien isolant en laine de verre d’épaisseur 20 cm et de souffler à la place 35 cm de ouate de cellulose.

Notre équipe de techniciens, composée de Mickaël & Lilian, est intervenue sur 2 jours.

Le premier jour, nous avons commencé par enlever l’ancien isolant en l’évacuant par le toit. Une fois cette étape faite, nos techniciens ont aspirés le plafond en vu du soufflage de l’isolant le lendemain.

En début d’après, nous avons fabriqué la rehausse de trappe ainsi que le chemin d’accès aux combles.

Avant de quitter le chantier, nos équipiers ont chargés l’ancien isolant dans le camion BFC Habitat et allèrent les amener à la déchetterie après avoir néttoyés les lieux.

Le second jour, nous avons eu la surprise d’arrivée à Die sous des fortes tombées de neiges. Après avoir installés la machine à souffler tout en protégeant l’habitation de leur passage dans celle-ci, du fait des intempéries, nous avons commencé à isoler à la maison avec de la ouate de cellulose Univercell de Soprema.

L’isolation fut terminer en milieu d’après-midi.

Lors de leurs départ, nos clients nous ont remercié pour notre savoir-faire et pour la propreté du chantier une fois celui-ci terminé.