In: Non classé

picto-feuille-bfc-habitat Rénovation de l’isolation thermique des plafonds à Grâne

Pour commencer l’année 2017, Rémi & Mickaël ont rénové l’isolation des combles d’une maison des années 60 à Grâne.

En effet, les locataires des lieux consommés beaucoup d’électricités en chauffage et le propriétaire à décidé d’investir dans l’amélioration thermique de son logement.

Notre équipe, arrivé sur les lieux en début de matinée, après avoir ouvert le toit pour éviter de salir l’intérieur de l’habitation à procéder à l’évacuation de l’ancien isolant.

Durant cette étape, nous nous sommes aperçu que les rongeurs avait fait de nombreux dégâts sur les tuyaux de la V.M.C.

Pendant que Rémi réparé les conduits de ventilation et créé le chemin de passage dans les combles ainsi que la rehausse de trappe. Mickaël a emmené l’ancien isolant à la déchetterie.

Une fois que toutes les étapes de préparation terminées, la phase de soufflage la laine de verre isoler sur une épaisseur de 32cm pour une résistance thermique de R=7 pouvait débuter.

Après avoir fini d’appliquer le nouvel isolant, notre duo referma le toit et nettoya le chantier à la plus grande satisfaction des occupants des lieux et de leur du bailleur.